Miel de Paris : que retenir de ses vertus et de son apport gustatif ?
Le miel est produit naturel très convoité pour ses multiples bienfaits pour l’organisme. On sait notamment qu’il s’agit d’un antibiotique naturel réputé pour ses propriétés antimicrobiennes. On sait également qu’il est une mine de nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. Il n’est plus donc à prouver que le miel est […]

Le miel est produit naturel très convoité pour ses multiples bienfaits pour l’organisme. On sait notamment qu’il s’agit d’un antibiotique naturel réputé pour ses propriétés antimicrobiennes. On sait également qu’il est une mine de nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments. Il n’est plus donc à prouver que le miel est aliment de qualité. C’est d’ailleurs un substitut pour le sucre très recommandé. À Paris, Miel de Paris est une référence en matière de production de cet aliment. Toutefois, il ne serait pas illégitime de s’intéresser aux vertus et à l’apport gustatif de ce miel spécifique. Ici, nous vous proposons de découvrir tout sur le miel de Paris.

Comment est produit le miel de Paris ?

Le miel de Paris, comme son nom l’indique, est exclusivement produit à Paris. Les ruchers servant de vivier à la production sont installés dans les plus beaux emplacements au cœur de la ville. Mais ce n’est pas tout : les abeilles qui sont les principales ouvrières dans la production de cet aliment sont logées dans des ruches high-tech connectées. Par conséquent, les insectes ne subissent pas le traumatisme lié à la récolte du miel. Mieux, ils peuvent profiter de la diversité florale parisienne pour produire un miel avec une saveur exquise.

Les vertus du miel de Paris

Le miel de Paris, du fait de ces conditions spécifiques de production, contient des propriétés optimisées. Sur un premier, il possède déjà la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Tout miel à cette propriété. Mais au-delà, celui-ci permet de détruire encore plus le taux de cholestérol présent dans le sang. C’est donc un bon allié pour limiter le risque de survenues des maladies cardio-vasculaires.

Sur un autre plan, il s’agit d’un allié parfait pour tous ceux qui manifestent le diabète. En effet, le miel de paris à l’avantage présente un niveau très bas de saccharoses. Pour une personne atteinte du diabète, c’est l’aliment parfait pour sucrer ses repas.

Enfin, il faut noter que le miel de paris facilite la digestion en traitant et en protégeant contre les problèmes gastriques. Dans le même temps, il diminue les risques d’allergie dus aux pollens et revigore l’organisme en lui apportant de l’énergie. En cas d’infection, c’est aussi un remède miracle pour combattre l’avancée des microbes.

Qu’en est-il des avantages pour la peau ?

Le miel, par principe, est un bon antidote contre les maladies de peau. Il permet d’hydrater celle-ci et contient des propriétés antirides. C’est tout cet avantage que le miel de Paris met en avant. Notez déjà que le produit contient un peu de venin d’abeille, et peu donc servir de régénérateur. Vous voulez retendre et réparer les tissus déjà abimés de votre peau ? C’est le produit qu’il vous faut.